Jury - L'Agence internationale pour la prévention de la cécité Passer au contenu
string(15) "journée mondiale de la lumière test

Jugement du concours photo de la Journée mondiale de la vue

Les sept membres du jury du concours photo de la Journée mondiale de la vue 2022 de l'IAPB ont été choisis pour leur crédibilité, leur expertise et leur diversité. Chacun d'entre eux étant une voix importante dans son domaine, les juges apportent un éventail de perspectives et une vaste expérience.

Nous vous invitons à rencontrer nos juges.

Caroline Casey

Caroline Casey

Président, IAPB

Caroline Casey est la présidente de l'IAPB. Elle est également une femme d'affaires et militante.

Caroline siège également dans plusieurs conseils d'administration sur la diversité et l'inclusion, notamment chez L'Oréal et Sky, et est une conférencière très demandée. Caroline a reçu un doctorat honorifique ainsi que de nombreux prix et distinctions pour son travail de militante des personnes handicapées.


David Katz

David Katz

Photojournaliste de renommée internationale, fondateur de la Fondation David Katz

David Katz est un photojournaliste de renommée internationale qui, en 1986, à l'âge de 19 ans seulement, travaillait déjà au Daily Mail Newspaper. Il s'est rapidement construit une réputation comme l'un des meilleurs photographes sportifs de la presse nationale britannique et a photographié des présidents, des premiers ministres, des membres de la royauté et des célébrités, et en 2007, il a été nommé photographe personnel de Benjamin Netanyahu. Cependant, ce n'est qu'en 2017 que David a parlé publiquement de sa cécité légale de naissance. En 2019, David a fondé " The David Katz Foundation ", une organisation caritative qui soutient et améliore la vie des personnes malvoyantes et de leurs familles.


Dean Saffron

Dean Saffron

Photojournaliste de renommée mondiale

Dean est un photographe et cinéaste documentaire indépendant. Il est passionné par les projets d'aide humanitaire et a voyagé au Bangladesh, à la frontière du Myanmar, au Timor oriental, au Vietnam, au Cambodge, en Australie et au Mexique pour documenter des programmes en collaboration avec le Programme alimentaire mondial, l'UNICEF, le HCR et diverses organisations de santé oculaire. Le travail de Dean a été exposé dans le monde entier et a fait l'objet d'articles dans le New York Times et le National Geographic Traveller. Le succès de Dean est attribué au respect de la responsabilité d'être un citoyen du monde, à l'appréciation du privilège d'être invité dans la vie des gens et à la compréhension de l'impact du partage de ces moments capturés à travers l'objectif. Découvrez le travail de Dean sur www.deansaffron.com et suivez-le sur Instagram à @deansaffron.


Dr. Princesse Ifeoma Ike

Dr. Princesse Ifeoma Ike

Héros de la santé oculaire de l'IAPB

Le Dr. Princess Ifeoma Ike est une optométriste nigériane certifiée par le Conseil de la santé publique, avec 9 ans d'expérience professionnelle. Elle est actuellement PDG de la Princess Vision Eye Clinic Limited à Abuja. Elle est diplômée du programme Pioneer Pandemic Preparedness Series proposé par la One Young World Academy en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates, leader de la réalité climatique formé par l'ancien vice-président américain Al Gore, ambassadrice africaine pour l'innovation commerciale du gouvernement de Sao Tomé-et-Principe et secrétaire nationale chargée du plaidoyer de l'Association nigériane d'optométrie. Elle est une héroïne de la santé oculaire de l'IAPB en 2021 et un façonneur mondial du Forum économique mondial dont le centre d'Abuja est actuellement le conservateur. Suivez le Dr. Princess Ifeoma Ike sur Instagram à @star_optometrist.


Imraan Gallo

Imraan Gallo

Photographe malvoyant, défenseur des artistes handicapés

Imraan Gallo est un photographe de portraits, de natures mortes et d'automobiles basé au Cap, en Afrique du Sud. On lui a diagnostiqué un glaucome à angle ouvert à 15 ans et, à 31 ans, il était légalement aveugle. Avant cela, il était concepteur en ingénierie mécanique, mais la photographie a toujours été un hobby. En raison de son état, il a tendance à prendre des photos dans des environnements contrôlés avec un faible éclairage ambiant. Il est passionné par l'aide aux autres, notamment en redonnant à la clinique pour malvoyants de l'école pour aveugles qu'il a fréquentée. Son rêve est d'avoir un studio pour lui et pour les autres afin de travailler et de vivre de la photographie.


Julie-Anne Davies

Julie-Anne Davies

Photographe professionnel, lauréat du concours photo de la Journée mondiale de la vue 2021

Photographe professionnelle depuis 2004, Julie-Anne se passionne pour les endroits les plus sauvages de la planète et pour les gens, la faune et la flore et les cultures qui les habitent. Elle a passé deux mois à documenter les gens et la culture de la vallée du Khumbu au Népal et son travail le plus récent l'a conduite aux Galapagos, en Amazonie, au Mexique, au Ladakh, au Bhoutan, au Vietnam, au Maroc et à nouveau au Népal, en se concentrant sur la documentation du lien entre les femmes et le monde naturel. En mai 2022, son travail a été exposé dans le cadre du projet Atlas of Humanity à Paris. Découvrez le travail de Julie-Anne sur www.julieannedavies.com et suivez-la sur Instagram à @juliannedaviesphoto.


Marge Axelrad

Marge Axelrad

Vice-président principal et directeur de la rédaction, Vision Monday et VMail

Mme Axelrad a rejoint le Jobson Optical Group en 1988, lorsqu'elle a été nommée rédactrice en chef de Vision Monday. Depuis, son rôle chez Jobson s'est élargi pour devenir vice-présidente senior et directrice éditoriale de VM, VMAIL et 20/20. Forte de plus de 30 ans d'expérience en tant qu'observatrice du marché de la lunetterie et des soins de la vue, chroniqueuse et oratrice fréquente sur les questions liées au secteur de l'optique aux États-Unis et dans le monde, Mme Axelrad supervise la couverture des développements du secteur par Jobson. Elle est également chargée de la liaison éditoriale pour le Jobson Research Group. Elle est membre fondateur du conseil d'administration de l'Optical Women's Association et a été récompensée par l'OWA en 2013 par le prix Pléiades. Le Conseil des accessoires lui a décerné le prix "Hall of Fame", la SUNY's Optometric Foundation lui a rendu hommage et Prevent Cécité l'a désignée "Person of Vision".


Logo Bayer
Soutenu par
Bayer : La science pour une vie meilleure

Bayer est une entreprise mondiale dont les compétences essentielles se situent dans les domaines des sciences de la vie, à savoir les soins de santé et l'agriculture. Ses produits et services sont conçus pour bénéficier aux personnes et améliorer leur qualité de vie. Dans le même temps, le Groupe vise à créer de la valeur par l'innovation, la croissance et une capacité de gain élevée. Bayer s'engage à respecter les principes du développement durable et à assumer ses responsabilités sociales et éthiques en tant qu'entreprise citoyenne.

Judging Panel - The International Agency for the Prevention of Blindness Skip to content
string(15) "world-sight-day" test

World Sight Day Photo Competition Judging

The seven individuals on the IAPB World Sight Day 2022 Photo Competition judging panel were chosen for their credibility, expertise and diversity. Each a leading voice in their field, the judges brings a range of perspectives and vast experience.

We invite you to meet our judges.

Caroline Casey

Caroline Casey

Founder and Creator, The Valuable 500
President, IAPB

Caroline Casey is the businesswoman and activist behind The Valuable 500, the world’s largest CEO collective and business move for disability inclusion. Casey launched the movement at the World Economic Forum’s Davos Summit in 2019 and since then has signed up 500 multinational organisations with a combined revenue of over $8 trillion, employing 20 million people worldwide to radically transform the business system. The membership includes 36 of the FTSE 100 companies, 46 of the Fortune 500 and 28 of the Nikkei. Recently appointed President of the IAPB, Caroline also sits on several diversity and inclusion boards to include L’Oréal and Sky and is a much sought-after speaker. Caroline has received an honorary doctorate as well as multiple awards and accolades for her work as a disability activist.


David Katz

David Katz

Internationally Acclaimed Photojournalist, Founder of the David Katz Foundation

David Katz is an Internationally acclaimed photojournalist, who in 1986 at just 19 years old was already working at the Daily Mail Newspaper. He quickly built a reputation as one of the top sports photographers in the British national press and has photographed presidents, prime ministers, royalty and celebrities, and in 2007 was appointed Benjamin Netanyahu’s personal photographer. However, it wasn’t until 2017 that David spoke publicly about being legally blind from birth. In 2019, David founded ‘The David Katz Foundation’, a charity supporting and improving the lives of visually impaired people and their families.


Dean Saffron

Dean Saffron

World-Renowned Photojournalist

Dean is a freelance documentary photographer and filmmaker. He is passionate about aid work projects and has travelled throughout Bangladesh, the Myanmar border, East Timor, Vietnam, Cambodia, Australia and Mexico to document programmes in conjunction with the World Food Programme, UNICEF, UNHCR and various eye health organisations. Dean’s work has been exhibited globally as well as been featured in The New York Times and National Geographic Traveller. Dean’s success is attributed to respecting the responsibility of being a global citizen, appreciating the privilege of being invited into people’s lives and insight into the impact of sharing such moments captured through the lens. See more of Dean’s work at www.deansaffron.com and follow him on Instagram at @deansaffron.


Dr. Princess Ifeoma Ike

Dr. Princess Ifeoma Ike

IAPB Eye Health Hero

Dr. Princess Ifeoma Ike is a Public Health board certified optometrist from Nigeria with 9 years of professional experience. She currently serves as the CEO of Princess Vision Eye Clinic Limited in Abuja. She is a graduate of the Pioneer Pandemic Preparedness Series offered by the One Young World Academy in partnership with the Bill and Melinda Gates Foundation, a climate reality leader trained by former US Vice President Al Gore, an Africa Ambassador for Business Innovation by the Government of Sao Tome and Principe and is the National Advocacy Secretary of the Nigerian Optometric Association. She is a 2021 IAPB Eye Health Hero and a World Economic Forum Global Shaper with the Abuja hub currently serving as the Curator. Follow Dr. Princess Ifeoma Ike on Instagram at @star_optometrist


Imraan Gallo

Imraan Gallo

Visually Impaired Photographer, Advocate for Artists with Disabilities

Imraan Gallo is a portrait/still life and automotive photographer based in Cape Town, South Africa. He was diagnosed with open angle glaucoma at 15 and by 31 was legally blind. Before this he was a mechanical engineering designer, but photography was always a hobby. Due to his condition, he tends to shoot in controlled environments with low ambient lighting. He is passionate about helping others, including giving back to the low-vision clinic at the blind school he attended. His dream is to have a studio for himself and others to work from, and to make a living from photography.


Julie-Anne Davies

Julie-Anne Davies

Professional Photographer, World Sight Day 2021 Photo Competition Winner

A professional photographer since 2004, Julie-Anne’s passion lies in documenting the wildest parts of this planet and the people, wildlife and cultures that inhabit them. She spent two months documenting the people and culture of the Khumbu Valley of Nepal and her most recent work has taken her to the Galapagos, Amazon, Mexico, Ladakh, Bhutan, Vietnam, Morocco and again throughout Nepal, focusing on documenting the connection between women and the natural world. In May of 2022, her work was exhibited by The Atlas of Humanity project in Paris. See more of Julie-Anne’s work at www.julieannedavies.com and follow her on Instagram at @juliannedaviesphoto


Marge Axelrad

Marge Axelrad

Senior Vice President and Editorial Director, Vision Monday and VMail

Axelrad joined Jobson Optical Group in 1988, when she was named editor-in-chief of Vision Monday and her role at Jobson has since expanded to senior vice president and editorial director of both VM and VMAIL and 20/20. With more than 30 years of experience as an eyewear and vision care market observer, columnist and frequent speaker about optical industry issues in the U.S. and internationally, Axelrad oversees Jobson’s coverage of industry developments. She is also the editorial liaison for the Jobson Research Group. She is a founding board member of the Optical Women’s Association and honored by the OWA in 2013 with its Pleiades Award. She was recognized by the Accessories Council with its “Hall of Fame” Award, was honored by SUNY’s Optometric Foundation and has been recognized as Prevent Blindness’ “Person of Vision”.


Bayer logo
Supported by
Bayer: Science For A Better Life​

Bayer is a global enterprise with core competencies in the Life Science fields of health care and agriculture. Its products and services are designed to benefit people and improve their quality of life. At the same time, the Group aims to create value through innovation, growth and high earning power. Bayer is committed to the principles of sustainable development and to its social and ethical responsibilities as a corporate citizen.