À propos de la Journée mondiale de la vue - L'Agence internationale pour la prévention de la cécité Passer au contenu
string(15) "journée mondiale de la lumière test

À propos de la Journée mondiale de la vue

La Journée mondiale de la vue est célébrée dans le monde entier de différentes manières. En 2020, Sa Majesté la Reine s'est jointe aux célébrations. En 2021, de Brooklyn au Bangladesh, plus de trois millions de promesses d'aimer ses yeux ont été enregistrées. En 2022, nous nous attendons à une Journée mondiale de la vue plus importante que jamais, avec des célébrations, des dépistages de la vue et des actions militantes dans le monde entier.

Participez

Journée mondiale de la vue 2022

Qu'est-ce que la Journée mondiale de la vue ?

La Journée mondiale de la vue est une journée internationale de sensibilisation qui a lieu chaque année le deuxième jeudi d'octobre. Cette année, la Journée mondiale de la vue aura lieu le jeudi 13 octobre 2022. La Journée mondiale de la vue est coordonnée par l'IAPB.

La Journée mondiale de la vue est un rappel pour vous, pour aimer vos yeux. Avec ses partenaires mondiaux, ses mécènes et ses membres, l'IAPB vous invite à réfléchir à l'importance de la santé de vos yeux et à la façon dont vous pouvez les protéger et les garder en bonne santé aujourd'hui et à long terme.

NOTRE DEMANDE EST SIMPLE - #LoveYourEyes.

La Journée mondiale de la vue est également l'occasion pour l'IAPB et près de 200 membres d'attirer l'attention du monde sur l'importance de la santé oculaire pour tous, partout.

La santé oculaire a un impact sur l'éducation, l'emploi, la qualité de vie, la pauvreté et tant d'autres objectifs de développement durable. En cette Journée mondiale de la vue, nous souhaitons que les organisations et le public s'unissent pour encourager les gouvernements, les entreprises, les institutions et les particuliers à réclamer activement un accès universel à la santé oculaire.

S'IMPLIQUER

Il existe de multiples façons de soutenir la Journée mondiale de la vue. Amusez-vous et faites savoir à tous comment vous avez l'intention de #LoveYourEyes.

Crédits photos

Bannière : "Edina Mboje apprend que sa vue va lui être rendue", Joe Raffanti, Fondation Seva

About World Sight Day - The International Agency for the Prevention of Blindness Skip to content
string(15) "world-sight-day" test

About World Sight Day

World Sight Day is marked around the world in many different ways. In 2020, Her Majesty The Queen joined the celebrations. In 2021, from Brooklyn to Bangladesh, over three million pledges to love your eyes were recorded. In 2022, we look forward to a bigger World Sight Day than ever before with celebrations, vision screenings and activism happening around the world.

Get Involved

World Sight Day 2022

What is World Sight Day?

World Sight Day is an International Day of Awareness, held annually on the second Thursday of October. This year, World Sight Day is Thursday, 13 October 2022. World Sight Day is coordinated by the IAPB.

World Sight Day is a reminder to you, to love your eyes. Along with our Global Partners, IAPB Patrons and Members, IAPB invites you to think about the importance of your eye health and how you can protect it and keep it healthy now and long into the future.

OUR ASK IS SIMPLE – #LoveYourEyes.

World Sight Day is also an opportunity for IAPB and almost 200 members to focus the world’s attention on the importance of eye health for everyone, everywhere.

Eye health impacts education, employment, quality of life, poverty and so many other Sustainable Development Goals. This World Sight Day, we want organisations and the public to come together to encourage governments, corporations, institutions and individuals to actively call for universal access to eye health.

GET INVOLVED

There are multiple ways for you to get behind World Sight Day. Have fun and let everyone know how you intend to #LoveYourEyes.

Photo Credits

Banner: “Edina Mboje learns her Sight Will be Restored”, Joe Raffanti, Seva Foundation