Passer au contenu

Priorité à l'égalité des sexes 2022

Nous ne pouvons pas éliminer tous les obstacles auxquels les femmes et les filles sont confrontées, mais ensemble, nous pouvons en éliminer un. Il est un fait que les femmes et les jeunes filles ne bénéficient pas des mêmes opportunités de santé oculaire que leurs homologues masculins, ce qui peut avoir un effet d'entraînement dévastateur. Nous devons faire mieux, et nous le ferons.

Se concentrer sur l'égalité des sexes

Focus on Genre Equity, tout au long de l'année, partage les connaissances, l'inspiration et les idées de certains des experts les plus novateurs du monde et inscrit la santé oculaire et l'égalité des sexes à l'ordre du jour des questions de développement les plus pressantes dans le monde.

Nous savons que dans de nombreux pays, les femmes ne peuvent pas, pour une multitude de raisons, accéder aux services et aux produits d'assistance avec la même fréquence que les hommes. La perte de vision a des conséquences considérables, non seulement pour les femmes concernées, mais aussi pour leurs familles, leurs communautés et leurs économies. En mettant l'accent sur l'égalité des sexes, nous soulignons que le sexe ne devrait pas déterminer l'accès à la santé, à l'éducation ou aux opportunités futures.

Nous vous invitons à vous concentrer sur l'équité entre les sexes.

Pages connexes

Crédits photos

Image de la bannière : Lia Marmelstein

Skip to content

Focus on Gender Equity 2022

We can’t remove all the barriers women and girls face, but together we can remove one. It is a fact that women and girls do not enjoy the same eye health opportunities as their male counterparts, which can have a devastating ripple effect. We need to do better, and we will do better.

Focus On Gender Equity

Focus on Gender Equity, throughout the year, shares knowledge, inspiration and ideas from some of the world’s most innovative experts and inserts eye health and Gender Equality onto the agenda of the world’s most pressing development issues.

We know that in many countries ​women cannot, for a myriad of reasons, access services and assistive products with the same frequency as men. Vision loss has far-reaching ​implications, not just for the women affected, but also for their families, communities, and economies. With Focus on Gender Equity, we are highlighting that gender should not determine access to health, education, or future opportunity.

We invite you to focus on Gender Equity.

Related Pages

Photo Credits

Banner image: Lia Marmelstein